Brave le nouveau navigateur

Porté par Brendan Eich, ancien PDG de Mozilla, qui a tenu dix jours, suite à ses positions politiques "controversé", homophobie quoi, nous gratifie d'un nouveau navigateur internet nommé "Brave", open source il à une façon bien a lui de voir internet.

D'après le cher monsieur, qui est tout de même le fondateur du langage de programmation javascript, son navigateur est 20% plus rapide que chrome, comment fait t'il ? Bin il coupe les publicité et requêtes de tracking, qui représentent environ 20% des requêtes lors de l'arrivé d'un internaute.

Il prétend que la méthode de financement d'internet est "malade" et "injuste" (je peut difficilement dire le contraire), il propose de civiliser tout ça en ce posant en tant qu’intermédiaire pour afficher la réclame là ou il trouvera que c'est plus respectueux. (sic!) Autre aspect si le site propose une version SSL l'internaute sera redirigé par défaut sur celle-ci.

A regarder les publicités les internautes auraient une part du gâteau (5%~) alimentant une sorte de portefeuille électronique qui à terme  permettrait de soutenir directement les sites internet.

Pour être disponible (presque) partout Brave ce base sur c’est Electron fork de Chromium pour le PC. Sous Android, c’est sur Link Bubble Browser. Pour iOS, ils réutilisent Firefox.

Il est disponible à l’essai, à condition de s'inscrire dans une fil d'attente. Par contre les lixuiens vont gueuler car il est annoncé pour Windows, OS X, iOS et Android.

Pour le moment disponible en alpha ( 0.7b ) il manque bien trop de chose pour être utilisé tous les jours, comme une gestion des favoris, historique, gestionnaire de téléchargement ou même une section pour régler ses options.

Il est déjà possible de synchroniser ses (futurs) favoris et mots de passe de manière sécurisé et anonymes.

Le projet peut être intéressant mais je doute de son efficacité, il prétend beaucoup mais je les vois mal réussir. J'ai personnellement le même résultat avec Enpass, HTTPSEverywhere et PrivacyBadger dans mon firefox. Et utiliser la version PC, même si c'est un fork de chrome, me rebute méchamment.

Sources :

www.brave.com

www.lefigaro.fr

Avatar de l'utilisateur Nodoka

Nodoka

PedoQueen des intrawebz 2.0, antéchristine de la connerie, j'aime les loli, les vocaloid, l’humour noir (car le blanc est raciste) et les Animés. Promis je te mangerais trollement bien avec amour. Ma devise : "If her age is on the clock, she's old enough for the cock".

Articles Aléatoires

Après poodle et Heartbleed accueillez Drown

Après poodle et Heartbleed accueillez Drown

Drown la nouvelle casse généralisé de SSLv2 Voir +
Proteger un courriel facilement de méchant robots qui spam

Proteger un courriel facilement de méchant robots qui spam

Exemples de script et techniques de protection de courriel facile à utliser pour se proteger... Voir +
Sélection d'anime de l'été 2016

Sélection d'anime de l'été 2016

Sélection personnel des animé de l'été 2016 Voir +

Dernieres Quotes DTC

Skeletto : Je viens de me rendre compte que le langage qu'utilisent les gens qui font du droit ressemble étrangement à de l'art abstrait. C'est probablement joli, mais tu comprends rien.

#19525 - Voir les commentaires

<Maks> Mon coeur...?

<Polly> Oui ?

<Maks> Hier tu m'as parlé de mon cadeau de Noël, tu l'aurais pas commandé sur Amazon par hasard ?

<Polly> Oui, pourquoi ?

<Maks> Tu as commandé avec mon compte, c'est ça ?

<Polly> Tu as reçu un mail...

<Maks> Oui pour l'achat d'un Monopoly Game Of Thrones

<Polly> Et merde...

<Polly> J'ai hésité en plus

#19522 - Voir les commentaires

Elle : Ah dsl

Moi : Fibre aussi...

Elle : ?

Moi : Laisse tomber...

#19526 - Voir les commentaires

<Chouqui> Moi j'étais allé voir Saw 6 à Strasbourg.

<Chouqui> Juste pour le principe.

#19527 - Voir les commentaires